Un ventre plat fait ressortir la silhouette. Il montre à vue d’œil que la personne prend soin de son apparence. Le bien-être est aussi au rendez-vous. Il existe certains exercices qui permettent de perdre du ventre. Toutefois, il faut quand même les combiner avec une alimentation équilibrée pour plus d’efficacité. Le résultat est palpable dans les meilleurs délais.

Travailler les muscles abdominaux par le Basic Crunch

Travailler les muscles abdominaux requiert des positions de fitness. Il est cependant nécessaire d’apprendre à régulariser la respiration. Cela est important pour que les exercices effectués fassent rapidement leur effet. Pour ce faire, prenez la position allongée sur votre dos. Soyez à l’aise et mettez vos bras le long de votre corps. Ensuite, décollez vos pieds du sol à 45°. Respirez lentement. Continuez par mettre vos cuisses et tibias à un angle droit. Gardez vos mollets parallèles au sol. Gardez vos yeux sur vos orteils et faites votre respiration. Soufflez et inspirez pour garder la position sans ressentir de la douleur. Maintenant, décollez vos omoplates et courbez votre colonne vertébrale comme pour former un rond avec votre tête. Relâchez vos épaules pour protéger vos muscles de la nuque. Gardez la position pendant 10 secondes au moins et relâchez tout doucement. Répétez le mouvement 3 fois au minimum. Vous ressentirez vos muscles abdominaux travaillés en profondeur.

Faire la planche ou le gainage

La planche fait travailler les muscles posturaux abdominaux et dorsaux tout en profondeur. Elle est efficace pour perdre du ventre en un temps record. Voici les exercices à travailler tous les jours ou trois fois par semaine :

  • Premièrement, allongez-vous sur le ventre au sol. Appuyez-vous sur votre avant-bras et sur les pointes de vos pieds. Votre corps va former la planche.
  • Deuxièmement, une fois la position allongée adoptée, contractez les fessiers. Ressentez dans votre ventre la sangle de contraction. Restez dans cette position pendant 15 à 45 secondes.

Si vous débutez, ne vous forcez pas à y arriver. Cela va se faire naturellement avec le temps. Répétez le mouvement 3 fois avec une régularisation de votre respiration. Le gainage peut se faire sur les deux côtés, avec un seul bras. Vos pieds croisés, vous allez travailler les muscles obliques.

La posture du bateau, facile et efficace

Toujours au sol, prenez la position assise. Basculez votre bassin vers l’arrière et vos hanches vers le sol, et vous voilà en posture du bateau. Vous allez tout de suite ressentir les contractions au bas de votre ventre. Maintenant, mettez vos mains au sol, levez vos pieds. Ensuite, tendez vos bras devant vous, comme si vous allez essayer d’attraper vos mollets. Restez dans cette position entre 10 respirations profondes. Pour continuer, mettez vos mains derrière votre nuque. Gardez les jambes courbées en 90°. Remontez doucement votre dos sans être rigide. Imaginez que l’on vous tire vers le haut avec une corde, lentement, mais sûrement. Pour que l’exercice soit efficace, gardez toujours le bassin vers l’arrière sans arrondir le dos. Répétez le mouvement 10 fois sans forcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *