Pour prendre soin de son apparence physique, il faut suivre un programme sportif. Différentes activités sportives permettront d’affiner sa silhouette. Voici quelques programmes en lignes à suivre pour perdre efficacement du poids.

Le burpee sans saut

Pour maigrir et obtenir un ventre plat, le burpee sans saut est proposé sur Internet. Il s’agit d’un exercice complet sollicitant l’ensemble du corps. Avec la position debout, il permet d’effectuer un enchainement en fléchissant les jambes. On appuie au sol avec les mains en gainant le ventre et en repliant les jambes. On s’accroupit et on réalise une extension de jambes vers l’arrière. On pourra ainsi se retrouver en position de pompes.

On fait ensuite un bond vers l’avant regroupant à nouveau les jambes. Puis, on se relève. On peut aussi faire du saut en extension lorsqu’on se relève. Ce simple exercice permet de faire travailler plusieurs groupes musculaires. Il y a les mollets, les abdos, les cuisses, les fessiers et les pectoraux et les bras. Il est possible de complexifier l’exercice en mettant le torse au sol. Hormis l’aspect musculaire, l’avantage de cet exercice repose sur sa répétition. En effet, recommencer plusieurs burpees favorise la dépense énergétique.

Le mountain climber

Sur Internet, on peut aussi trouver le mountain climber qui s’avère efficace pour maigrir. Il s’agit d’un exercice de fitness servant à faire travailler l’ensemble des groupes musculaires du corps. Il sollicite principalement les jambes, les bras et les abdominaux. Effectué à haute intensité, le mountain climber permet de dépenser un maximum de calories. Il contribue aussi à améliorer l’endurance.

Le mountain climber sollicite les abdos sous forme de gainage. Le gainage s’avère efficace pour affermir les muscles profonds sans aucun risque de blessures. Il n’y a pas également d’incidences fatales sur le périnée par rapport aux abdominaux classiques. Les abdominaux, les mollets et les ischio-jambiers sont ainsi mis en jeu pour garantir la stabilité. Il en est de même pour les fessiers et les quadriceps. De plus, les bras, les triceps et les épaules résistent souvent en isométrie.

Ces différentes sollicitations musculaires favorisent une dépense énergétique importante pour la perte de poids.

Le kettlebell swing

Disponible en ligne, le Kettlebell swing est un exercice utilisant le mouvement « balistique ». Il mobilise de nombreux groupes musculaires pour dépenser des calories favorisant ainsi la perte de poids. Il consiste à réaliser un mouvement totalement fonctionnel. Il propose un gainage dynamique d’une grande partie des muscles du corps. Quelques minutes par jour sont suffisantes pour renforcer uniformément l’ensemble de la musculature.

Durant cet exercice, plusieurs chaines musculaires sont sollicitées simultanément. Le mouvement de swing favorise principalement le travail des fessiers, des ischio-jambiers et des muscles paravertébraux. Les épaules et les muscles abdominaux y figurent également. Le kettlebell swing agit sur les groupes musculaires postérieurs. Il s’avère efficace pour stimuler la posture tout en éliminant les douleurs de dos.

Chez les sportifs, ce mouvement permet généralement d’éviter différentes blessures. Celles-ci sont surtout dues à des déséquilibres des muscles. Comme plusieurs masses musculaires sont sollicitées, le kettlebell swing assure une dépense énergétique élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *