Il n’y a pas de formule magique, les boissons alcoolisées contiennent toujours quelques doses de calories. Si vous en abusez, le gras de votre ventre en pâtira. Cela dit, si vous avez encore envie de boire, il existe quelques spiritueux à faible taux de calories. Si vous souhaitez revoir votre consommation et vos habitudes ? Trouvez ici les 5 alcools qui font moins grossir.

Le fameux gin

Le gin est une boisson intéressante. Vous pouvez trouver le meilleur sur gindebinche.be/fr. Cette boisson alcoolisée est à base de baies de genièvre, qui contiennent beaucoup d’antioxydants. Ces « super baies » contiennent également des composés appelés flavonoïdes, qui ont des propriétés anti-âge, des propriétés saines pour le cœur et aident à réduire la glycémie.

Il a été démontré que d’autres boissons alcoolisées réduisent la qualité de votre sommeil, mais les baies de genièvre dans le gin ont un effet positif sur notre cerveau et peuvent favoriser un sommeil réparateur.

Le gin contient également environ 97 calories par tasse, ce qui est encore relativement raisonnable. Évitez de mélanger le gin avec de la limonade très sucrée. Vous pouvez remplacer l’eau gazeuse non calorique. Afin de rendre votre boisson plus savoureuse, soyez créatif ! Par exemple, vous pouvez utiliser quelques petits morceaux de romarin ou une tranche de pamplemousse pour ajouter un peu de saveur.

Le moins calorique, le cidre

Le cidre est l’un des alcools les moins caloriques. C’est un excellent choix pour réduire les calories des fêtes. Pour un verre de 150 ml, cette boisson ne contient que 50 calories. Il existe de nombreuses variétés de cidre (demi-seconde, sucré, sec, traditionnel, poiré, etc.). Autant dire que tout le monde l’a ! Une tasse de cidre contient généralement très peu d’alcool (entre 2 ° et 5 °) et une petite quantité de sucre, c’est pourquoi il s’agit d’un alcool hypocalorique. En gros, une tasse de cidre équivaut à 2 à 3 morceaux de sucre. C’est la moitié d’un verre de vin et cinq fois celle d’un cocktail.

Le champagne et le vin blanc

Le champagne est un alcool populaire, surtout pendant les vacances. Un verre de champagne de 125 ml contient environ 86 calories. C’est donc l’un des alcools les moins caloriques. Il y a une autre raison de rejoindre la fête.

Le vin blanc est également l’un des alcools les moins caloriques. Il est préférable de choisir des vins blancs secs, tels que le Pinot Noir, le Chardonnay, le Pinocchio et même le Sauvignon Blanc, qui ont moins de douceur et donc moins de calories. En revanche, il est préférable de limiter les vins plus doux comme le Riesling ou le Prosecco.

L’incontournable vin rouge

Un verre de vin rouge (175 ml) contient généralement 13 % d’alcool et contient en moyenne 160 calories. C’est l’équivalent d’un morceau de gâteau de Madère. Pour brûler ces calories, vous devez courir à une vitesse appropriée pendant environ 16 minutes ! Malgré tout, le vin rouge présente des bienfaits pour la santé, notamment parce qu’il contient des polyphénols antioxydants.

Les polyphénols ont des propriétés anti-âge et ont la particularité d’améliorer la santé cardiaque. Comme tout alcool, une consommation excessive est nocive pour la santé. Si vous êtes amateur de vin, il est recommandé de ne pas dépasser un verre par jour.