Avec la pollution de l’air, les médicaments, l’alcool, les résidus de pesticides, mais aussi les aliments transformés, votre corps accumule de plus en plus de toxines. Cela est aussi l’une des causes qui entrainent la prise de poids, car l’organisme n’arrive plus à se débarrasser naturellement de ce qui le nuit. Toutefois, ne vous en faites pas ! Adopter un régime adapté à la situation vous permettra de nettoyer l’organisme, donc de mincir. Quel régime détox doit-on suivre pour maigrir ?

Alimentation à base de fruits et de légumes

Effectivement, un régime détox est un mode d’alimentation restrictif qui consiste à consommer des végétaux entiers ou sous forme de jus. Cela sur une durée de 1 à 7 jours consécutifs. Plus que la perte de poids, il vous aide à vous sentir mieux avec un organisme detoxifié. Pour ce faire, vous pouvez consommer des fruits, des légumes, du jus, des smoothies ou des plats de types végétariens. Si vous voulez varier les plaisirs, trouvez de bonnes recettes sur https://www.moncoachminceur.org/. Ainsi, vous pouvez alterner les ingrédients de votre repas et de votre jus.

Les produits à inclure durant le régime détox

Durant votre régime détox de 1 à 7 jours, il est recommandé d’introduire à chaque repas des carottes, des tomates, des céleris, des artichauts et des betteraves. Les agrumes sont aussi bénéfiques pour votre organisme, consommez régulièrement du citron, de l’orange et du pamplemousse. Profitez également des fruits rouges, entre autres, les bleuets, les mûres, les fraises, les framboises et les cranberries. Outre cela, n’oubliez pas les aliments ayant une haute teneur de chlorophylle comme l’asperge, le pissenlit, l’avocat, le kiwi, le chou frisé, la menthe, le thym, la ciboulette, le cresson…

Pourquoi choisir des antioxydants ?

Vous avez peut-être remarqué que les aliments préconisés sont ceux qui sont extrêmement riches en antioxydants. Effectivement, ils sont riches en vitamine C, en vitamine E, en sélénium et en caroténoïdes qui ont des propriétés antioxydants. À titre d’information, les antioxydants sont essentiels, car ils jouent un rôle important dans la neutralisation des radicaux libres. À noter que ces derniers peuvent rapidement endommager l’organisme. Ils sont considérés comme des déchets produits par l’organisme lui-même, mais aussi par les agressions extérieures.

Habitudes alimentaires dans le régime détox

En suivant un régime détox, n’oubliez pas de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. À part cela, bannissez les aliments riches en toxines de votre alimentation quotidienne, car ils encrassent l’organisme. Même s’il est toujours permis de consommer d’autres aliments que les fruits et les légumes, supprimez les viandes rouges, des charcuteries, les fromages, les boissons sucrées, les desserts autres que les fruits. Puis, favorisez les aliments crus, car ils contiennent beaucoup plus d’enzymes que ceux qui sont cuits. Cependant, les soupes sont des exceptions.

Autres astuces à ne pas négliger

Quand vous prenez votre repas au quotidien durant votre régime détox, privilégiez les aliments que vous aimez. Par exemple, les radis noir, le fenouil et les artichauts sont des aliments détox, pourtant si vous ne l’aimez pas, vous pouvez l’exclure de votre repas au quotidien. À part cela vous pouvez utiliser des herbes et des épices, consommez des produits de saison…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *