La santé est une question d’habitudes et de comportements. Tout se passe dans l’assiette et dans les règles quotidiennes. De ce fait, il est important de revoir tout cela pour être en bonne santé ou pour retrouver la forme. Voici 6 habitudes à adopter pour se sentir bien :

1. Se nourrir de façon intelligente

Vous avez certainement remarqué qu’un repas copieux renvoie des ballottements. Les rots aigres marquent que votre corps a du mal à digérer ce que vous avez ingurgité. La première habitude à adopter est donc d’offrir à votre corps une alimentation saine. Cela se traduit par un équilibre, mais non une privation. Laissez la place aux fruits et aux légumes. 5 variétés par jour vous rendront plus vigoureux. Vous pouvez consommer des laitages à travers les fromages, ou des protéines grâce aux céréales.

2. Utiliser de petites assiettes

Les petites assiettes constituent un trompe-l’œil. Votre cerveau va se canaliser sur la vue d’une petite assiette. Il va se dire que vous n’avez plus faim quand l’assiette est vide. Trompez-le avec des assiettes plus petites et il va suivre le rythme.

3. Manger lentement

La sécrétion des substances qui provoquent la satiété est due au fait que vous mâchez les aliments. Le fait de manger avec pulsion, voire même rapidement, empêche la sécrétion de ces substances. Prendre le temps de manger aide à la perte de poids, certes, mais il aide aussi l’organisme à retrouver ses repères. Il ne faut pas oublier que manger est surtout synonyme de plaisir, et non d’obligation.

4. Se réhydrater convenablement

Quand le corps s’hydrate régulièrement, il reste sain, mais surtout, il fonctionne normalement. Aidez-le à retrouver son équilibre. Buvez autant que possible à raison d’un litre et demi d’eau ou de boissons saines par jour. Les lipides vont réhydrater vos cellules. Votre peau sera le miroir pour le vérifier. Vous pouvez prendre des infusions, des smoothies ou encore du jus de fruits 100 % naturels.

5. Faire de l’exercice quotidiennement… si possible

La pratique quotidienne du sport est le meilleur moyen pour rester en forme. Les exercices cardiovasculaires, par exemple, vont vous aider à perdre du poids. Ils vont aussi vous aider à garder votre circulation sanguine à la normale. C’est aussi une façon de déstresser. Le stress est en effet mauvais pour la santé. Ses conséquences sont néfastes. Pour qu’une personne reste en forme, il faut qu’elle soit sereine. Le sport est à double tranchant. Il garde votre corps en santé et il vous ouvre des portes pour bien vous entourer.

6. Ne pas minimiser le repos et le sommeil

Il faut que le corps se repose pour se ressourcer. Ce n’est pas parce qu’il est en état de fatigue qu’il va perdre du poids ou être en forme. Pendant que vous prenez un petit somme, la production d’hormones qui contrôle la faim se met en marche. Le fait de rester éveillé peut donner envie de manger. Un adulte doit faire 8 heures de sommeil par jour pour rester en forme.

Si vous parvenez à suivre ces 6 habitudes et modes d’alimentation, vous assurerez votre bien-être sans condition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *